Les chansons de salsa incontournables

D’origine cubaine, la salsa fait partie des danses de salon les plus convoitées et pratiquées par les gens. Non seulement, elle est festive, mais elle a également un tempo vif qui nous pousse à se déhancher et à se libérer à tout moment. À cause de son succès mondial, de nombreuses chansons sont même dédiées à celle-ci. Parmi les plus populaires, se trouvent : La Vida es un Carnaval, Guantanamera et Despacito.

La Vida es un Carnaval de Célia Cruz

On ne pourrait pas parler de salsa sans évoquer la fameuse Célia Cruz. Cette femme, d’origine cubaine est une figure emblématique de la chanson salsa. Sa musique vibrante et joyeuse fait danser tous les amateurs de cette discipline, à chaque fête, soirée, et même compétition. Une de ses chansons qui s’est le plus, démarquée est notamment la vida es un Carnaval. Celle-ci est sortie en 1998 et a été enregistrée dans son album, Mi vida es cantar.

Non seulement, cette chanson est joviale, entrainante et festive. Mais en plus, sa parole motivante nous donne de l’énergie et de la force. Il est donc normal, qu’en l’entendant, on ait toujours envie de danser et de s’amuser.

Guantanamera de Célia Cruz

Toujours de Célia Cruz, Guantanamera est une autre chanson salsa qu’on utilise souvent.

Si on revient à son histoire, cette chanson faisant un rappel à la ville de Guantanamo (une ville cubaine) n’était pas principalement composée par Célia Cruz. Sa version originale est sortie en 1928 et c’est le fameux Joseít oFernández, qui l’a initié. Néanmoins, elle ne sera reconnue mondialement qu’après l’interprétation de Célia Cruz.

Malgré son tempo assez lent, Guantanamera reste une chanson festive. Elle est notamment parfaite pour la danse salsa cubaine dont les passes sont très épurées et peu compliquées.

Despacito de Luis Fonsi et Daddy Yankee

Sortie en 2017, la chanson Despacito de Luis Fonsi et Daddy Yankee, est devenue un phénomène mondial. Juste quelques mois après sa sortie, elle a atteint le record sur la plateforme YouTube avec plus de 2 milliards de vues.

Mélangeant le style pop et reggaeton, cette chanson révèle bien le côté sensuel de la danse de salsa. D’ailleurs, sa parole le confirme bien en répétant à chaque fois le terme « tout doucement ». De nombreuses versions de cette chanson salsa sont disponibles sur Internet actuellement. Néanmoins, si vous voulez faire une danse salsa digne de ce nom, rien ne vaut que la version originale de Luis Fonsi et Daddy Yankee.