Astuce coiffure : comment faire un chignon de danseuse ?

Avoir les cheveux défaits impacte négativement sur la prestance d’une danseuse pendant les répétitions, démonstrations ou spectacles. Ils peuvent s’avérer gênant pour réaliser un saut et certaines figures. C’est pourquoi le chignon est privilégié par les danseuses. Non seulement celui-ci garde les cheveux figés mais il dégage également le cou. Toutefois, pour réussir un chignon, de la pratique et du savoir sont indispensables. Voici les secrets pour un chignon de danseuse parfait.

Passez par des préliminaires

Comme toute chose réussie, les préliminaires sont toujours nécessaires, et faire chignon danseuse n’échappe pas à cette vérité. Vous devez alors avant tout disposer des bons outils pour que votre chignon soit impeccable. Epingles neige, pinces plates, élastiques, brosses et laque sont indispensables. Achetez donc ces ingrédients au préalable en vous assurant de leur qualité. Ensuite, préparez votre chevelure pour que votre chignon ne présente pas d’imperfection. Gardez si possible vos cheveux sales pour le chignon pour qu’ils soient plus faciles à mettre en place. Brossez-les pour enlever les frisottis. Si vous avez des cheveux épais ou ondulés, servez-vous de vaporisateur d’eau pour réduire le volume.

Faites une queue de cheval serrée

La queue de cheval représente la base pour faire chignon danseuse alors il faut la réaliser avec dextérité. Commencez par amasser votre chevelure, retroussez-la en arrière et attachez-la ensuite avec un élastique. Privilégiez les élastiques ayant des petits crochets à l’extrémité pour une meilleure tenue même si vos cheveux sont épais. Vous pouvez également tresser votre queue de cheval selon vos envies pour la rendre plus stylée et glamour. Placez-la sur le sommet de votre crâne ou sur le côté en fonction de la forme de votre visage. Mais faites en sorte de dégager votre nuque et de bien serrer la queue de cheval pour qu’elle ne bouge pas.

Formez la boule et fixez-la

L’étape ultime pour faire chignon danseuse est la formation de la boule et sa fixation. Prenez soin de bien démêler votre queue de cheval avant de torsader celle-ci autour de l’élastique. Fixez la boule obtenue à l’aide des épingles à neige et les petites mèches qui s’échappent à l’aide de pinces plates. Introduisez les épingles perpendiculairement à votre crâne puis couchez-les le long de celui-ci pour être enfoncées. Utilisez de préférence des épingles à neige de la même couleur que vos cheveux pour qu’ils ne soient pas trop visibles. Enfin, pour qu’il n’y ait pas de cheveux qui dépassent, vaporisez vos cheveux de laque. Vous détenez maintenant la clé, il ne vous reste plus qu’à vous lancer.